Genêts-Avranches 11 avril 2015


A Genêts, après une nuit bien réconfortante "Chez François" où j'étais seul dans ce modeste hôtel de 6 chambres, avec toilettes sur le pallier, à  l'heure du petit déjeuner, j'ai pu mieux apprécier les beaux dessins de cochons qui m'entouraient (voir sur la photographie suivante) et déguster les confitures "maison" dans ce décor assez insolite . Ici on vient surtout pour le restaurant, ses cochonnailles et ses grillades dans la cheminée, une cuisine simple et bonne comme il devrait en exister plus souvent. En partageant ma table avec un sympathique couple normand, j'ai accompagné mon repas d'un excellent cidre local et l'ai fini avec 4 cl de calvados qui ne m'ont pas empêché de grimper les quelques marches pour regagner ma chambre à l'étage et de passer une bonne nuit après une délicieuse étape.   





Le village de Genêts étant en bord de GR, j'ai vite retrouvé mon chemin et le Mont Saint-Michel à l'horizon.

Un très beau chemin !




Le Mont Saint-Michel parait si proche...



N'est-ce pas la Normandie ?


Cette photographie, comme celles qui suivent peuvent se passer de commentaires...











Le chemin est toujours aussi beau mais devient très boueux par endroit...


Sur la photographie, ce ne sont pas des moucherons mais un envol d'oiseaux...


 c'est toujours aussi beau !


Une belle image de l'érosion après les grandes marées




Je suis resté un long moment à admirer la magie de cet endroit où tout semble bouger à chaque instant, le vent, le ciel et les nuages, le soleil et la pluie, la mer, le sable, ce mouvement perpétuel de l'eau qui sans cesse dessine puis efface et redessine  et au loin le Mont Saint Michel, toujours aussi présent et pourtant si inaccessible...








"Défense d'entrer", car cet endroit est trop beau pour l'abîmer !  




















La ferme semblait un peu éloignée, mais c'était tentant...


Mes origines du sud-ouest ne restent pas insensibles à ce type de terrain !

Les chevaux dorment debout. En les voyant de loin, j'ai cru pendant un long moment que ces 2 là étaient des sculptures, car ils ne bougeaient pas...
L’hippodrome et au loin sur la colline, la ville d'Avranches 

L'hippodrome est sur une zone inondable




Commentaires

Sophie & Yann a dit…
Les normands, qui ont partagé les cochonnailles de "Chez François" à la même table que vous, sont sous le charme de vos photos... Le Mont St Michel immuable et sa baie toujours aussi magique. Nous continuerons à suivre votre aventure...

Sophie & Yann

Articles les plus consultés